CNC et laser

L’utilisation de la découpe et de la gravure laser ou CNC permet la création d’objets atypiques, mélangeant les matériaux rustiques et modernes.

  • Game Boy Steampunk

    Une Nintendo Game Boy DMG-01, à la sauce Steampunk. Peinture cuivrée, protection d'écran, plaque et boutons en laiton gravé au laser. La console en piètre état a été complètement démontée, puis nettoyée. Certains composants comme l'écran ou les contacts des boutons ont été changés. Une restauration et une customisation sur mesure pour cette petite console des années 80.
  • Louisy

    Louisy est une ancienne enceinte de la marque Audax des années 70 remise au gout du jour. Haut-parleurs Fostex large-bande de 10w, Subwoofer 2 voies Monacor de 60w, filtrage moderne, le tout piloté par un amplificateur de classe D équipé du bluetooth. La façade, la platine les dorures et les nouvelles boiseries ont été découpées au laser dans du bois de peuplier. Du neuf avec du vieux!
  • Raspberry Arcade Box

    Sous ses boutons d'arcade japonais Sanwa incrustés dans une boîte en peuplier découpé et gravé au laser se cache un petit raspberry PI 3, émulant bon nombre de consoles rétro. Nes, Megadrive, Amstrad, Playstation 1, N64... Le tout se connecte en HDMI et est alimenté en USB pour le plaisir de revoir s'animer les jeux du passé. Bluetooth, Wi-fi, stockage flash... le présent dans le passé.